Top 3 des randonnées à découvrir lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zelande

La randonnée est l’une des activités les plus prisées des voyageurs qui viennent passer leurs vacances en Nouvelle-Zélande. Ce pays abrite de nombreux parcs nationaux, chutes d’eau, étendues sauvages, montagnes et plusieurs autres fabuleux sites offrant de merveilleuses expériences de randonnées. Pour vous aider dans la planification de votre séjour en Nouvelle-Zélande, voici le top 3 des randonnées à privilégier dans le pays.

Parcourir le sentier de Routeburn lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande

Le sentier de Routeburn est l’un des meilleurs sentiers de randonnée à explorer lors d’un voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande. Également appelé Routeburn Track, il fait partie du site de Wahipounamu Te et est localisé dans le sud-ouest du pays. Ce sentier est considéré comme l’un des plus courts « Great Walk » dans le pays des kiwis. Le parcours relie le parc national de Fiorland au parc national du mont Aspiring.

Tout au long de cette randonnée, vous pourrez admirer quelques-uns des plus magnifiques paysages du territoire néo-zélandais, à l’instar de sommets de montagnes vertigineux, de vallées immenses, de cascades et de lacs étincelants. Il est à préciser que ce sentier est situé à une hauteur d’environ 1 225 mètres au-dessus du niveau de la mer et s’étend sur 23 kilomètres de long. Il est donc plus conseillé aux randonneurs ayant une excellente condition physique. Malgré sa difficulté, cette randonnée vous émerveillera de par les sublimes panoramas qu’elle vous permettra de découvrir.

Randonner à travers le Tongariro Alipine Crossing

Le Tongariro Alipine Crossing est une autre randonnée à privilégier lors de votre escapade en Nouvelle-Zélande. À titre d’information, le Tongariro est à la fois le nom d’un volcan et d’un parc national se trouvant dans le centre de l’île du Nord. Le Tongariro Alipine Crossing est un parcours de randonnée permettant de parcourir le mont Tongariro pour y découvrir ses paysages d’exception. Il s’agit d’une randonnée d’une vingtaine de kilomètres que vous pourrez réaliser en 6 à 8 heures, selon votre condition physique.

Le sentier vous emmène autour de deux volcans impressionnants, à savoir le Tangariro et le Ngauruhoe, et de paysages époustouflants. Si vous êtes fan de la trilogie Seigneur des Anneaux, vous serez ravi de randonner près de la Montagne du Destin. Parmi les remarquables panoramas que vous pourrez contempler lors de votre parcours, il y a entre autres, des cheminées thermales, des volcans actifs, des cratères volcaniques, des flots de laves colorées et de sublimes lacs émeraude et bleu.

Expérimenter le Queen Charlotte Track

Le sentier de Queen Charlotte ou Queen Charlotte Track est une randonnée exceptionnelle à expérimenter lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande. Elle vous propose un voyage extraordinaire à travers les Marlborough Sounds, lesquels sont un immense réseau de vallée submergée, se trouvant dans la partie nord de l’île du Sud.

Cette randonnée de 71 kilomètres compte environ 5 jours. Elle relie la baie historique de Ship Cove à Anakiwa. Votre exploration vous fera traverser des paysages diversifiés et époustouflants, dont une forêt luxuriante, des baies et le long des crêtes. Bien que la plus grande partie du sentier est large et bien aménagé, il est toutefois recommandé d’avoir d’excellentes chaussures de marche et une bonne condition physique pour effectuer cette randonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*