Riad à Marrakech : ça vous tente pour les vacances ?

riad al rimal a marrakech

Vous avez envie de passer vos prochaines vacances dans un riad à Marrakech ? Vous souhaitez en savoir plus sur ce type d’hébergement afin de faire le bon choix pour vous et votre famille et partir à la découverte de la ville ocre pour la toute première fois ? Nous vous proposons quelques bons conseils qui devraient vous servir pour choisir un riad répondant à toutes vos attentes pour des vacances sans aucune fausse note !

Passer ses vacances dans un riad à Marrakech !

Ce mode d’hébergement est de plus en plus privilégié par les voyageurs du monde entier. Il faut dire qu’il a de nombreux atouts pour plaisir aussi bien aux familles avec des enfants en bas âge, qu’aux couples venus passés un séjour romantique au cœur de la ville ocre ou aux groupes d’amis ayant envie de faire la fête ou de célébrer une occasion spéciale.

Séjourner dans riad Alrimal avec piscine n’a rien à voir avec un séjour dans un hôtel. L’ambiance y est beaucoup plus familiale, détendue, l’accueil personnalisé et l’équipe aux petits soins de chaque client car le nombre est assez restreint. La grande majorité des riads situés dans la médina de Marrakech ne disposent que de quatre ou cinq chambres pour accueillir les voyageurs. On est bien loin de la capacité des hôtels même des plus petits. Beaucoup de ces riads sont des maisons d’hôtes où les propriétaires vivent sur place, sont présents auprès de leurs hôtes pour partager un verre de thé, un repas, leur donner quelques conseils pour la visite de la ville et de la région. C’est vraiment le concept des maisons d’hôtes comme les voyageurs le conçoivent. La convivialité sera le maitre mot de votre séjour !

Les prix des riads sont très variés. Vous pourrez trouver des chambres à moins de 25 euros par nuit avec le petit déjeuner pour deux personnes ou encore des suites beaucoup plus luxueuses à plus de 200 euros. A vous de faire votre choix en fonction de votre budget ! La moyenne tournant autour de 60 à 70 euros la chambre !

Comment trouver le bon ?

A Marrakech, il y aurait entre 1200 et 1500 riads ouverts au public environ selon les dernières estimations recensées par les autorités locales mais sans doute beaucoup plus car certaines maisons fonctionnent sans aucune autorisation. Il est préférable de les éviter surtout en cas d’accident ou de problème vous ne serez pas couvert par l’assurance et vous n’aurez aucun recours.

Si vous venez pour la toute première fois à Marrakech et que vous avez des enfants en bas âge ou que vous n’avez pas vraiment le sens de l’orientation, choisissez en un proche de toutes les commodités et surtout de la place Jemâa-el-Fna cela vous évitera de faire des allers retours incessants dans la médina dès que vous avez envie de découvrir la ville ou de faire une petite sortie.

Il ne vous reste plus qu’à prendre ces quelques conseils en compte pour trouver l’établissement de vos rêves où vous passerez des moments inoubliables en compagnie de vos proches.

Bon séjour à tous dans un riad à Marrakech.

2 commentaires sur “Riad à Marrakech : ça vous tente pour les vacances ?

  1. J’ai déjà fait l’expérience des vacances dans cet environnement. Je suis totalement satisfait de mon séjour, parce que ça m’a permis de me rapprocher de la culture traditionnelle marocaine, j’ai appris les rites qui sont faits dans la vie des marocains, comme le hammam, les massages, la relaxation. J’ai également pu déguster des plats locaux comme le couscous, un vrai délice qui a ébloui mes papilles.

  2. Ce sont des logements qui représentent véritablement le Maroc, on a tendance à les associer uniquement à la ville de Marrakech, pourtant on en retrouve dans d’autres villes du Maroc et même du Maghreb. En général lorsque l’on loge dans un logement de ce type, on bénéficie de nombreux services qui sont généralement garantis par les propriétaires pendant toute la durée du séjour. Par contre d’autres services, vous pourrez les obtenir en payant des frais supplémentaires ou en allant dans d’autres endroits de la ville. On peut profiter du hammam, des soins du corps comme les massages, les soins de visage, les balades à dos de dromadaire, les promenades en calèche dans la ville, les randonnées dans les montagnes environnantes, des activités comme le buggy, les raids, etc. Résider à Marrakech dans ce style de logements vous garantit un séjour plein d’émotions dont vous vous souviendrez longtemps.

Les commentaires sont fermés.