Préférez les transports de Saint-Pierre à une location de voiture à Sainte-Marie

Location voiture

Lorsque l’on fait du tourisme dans une région que l’on ne connaît pas, il est important de pouvoir se déplacer. La plupart des touristes préfèrent effectuer une location de voiture a la reunion http://www.europcar-reunion.com/ ou dans les autres communes, lorsqu’ils se rendent sur l’île de la Réunion. La commune de Saint-Pierre compte de nombreux établissements d’enseignement. On y retrouve 8 collèges, dont 1 privé. On retrouve aussi dans la commune, quatre lycées dont le lycée privé d’enseignement général et technologique Saint-Charles. On retrouve aussi 5 établissements d’enseignement supérieur, dont l’Institut Universitaire de Technologie de Saint-Pierre, ou le Laboratoire de Physique et Ingénierie Mathématique pour l’Énergie et l’environnement et le Bâtiment, une institution où l’on enseigne les énergies renouvelables, le bâtiment et l’efficacité énergétique.

Les transports dans la commune de Saint-Pierre

La commune de Saint-Pierre est dotée de nombreuses infrastructures de transports. Pour le secteur aérien, la ville abrite l’aéroport de Pierrefonds. Il s’agit d’un aéroport qui gère le trafic commercial depuis 1999 et qui a pour code AITA est ZSE. Cet aéroport dispose d’une piste d’atterrissage pouvant accueillir des Boeing 737, des ATR-72, mais aussi des Airbus A320. Vous pouvez visiter cet aéroport en faisant une location de voiture à Sainte-Marie. L’essentiel de son trafic est constitué de destinations de l’océan Indien comme l’île Maurice, Mayotte, l’Afrique du Sud. Chaque année environ 100 000 passagers se bousculent dans ses allées et halls. En 2008, l’aéroport a fêté ses 10 ans avec 135 000 passagers. En août 2014, François Hollande, le président de la République française s’est posé sur la piste de cet aéroport avec l’avion présidentiel, le Dassault Falcon 7X.

Pour assurer le transport au quotidien sur route au sein de la ville, les habitants et visiteurs de Saint-Pierre peuvent utiliser le transport collectif urbain qui est géré par un réseau de bus portant le nom de « Bus fleuri ». Avec le temps le nom du réseau de bus est devenu « Alternéo ». Si vous vous rendez à la Réunion et que vous ne souhaitez pas faire une location de voiture à Sainte-Marie, vous pouvez opter pour cette solution. La ville compte également deux gares : la gare jaune située dans la ZAC Bank qui parcourt les communes réunionnaises et une autre située au centre-ville qui parcourt les quartiers de Saint-Pierre.