Quelle est la place d’un lit superposé dans une chambre de fille ?

chambre fille

La chambre d’un enfant est une sorte de sanctuaire pour lui au sein de la maison. Alors avant de l’aménager, il est important de savoir quelles sont les attentes de votre enfant, afin de les concrétiser. Vous devez aussi savoir quels sont les éléments à intégrer afin de rendre cet espace sûr, pratique et ludique. Avant de vous lancer, il faut savoir qu’au-delà de la mission première de la chambre qui est de faciliter le sommeil, la chambre accueille d’autres activités. L’enfant se sert de cet espace pour étudier, jouer, s’amuser, lire, trouver son indépendance, il y passe une grande partie de son temps. En aménageant la chambre de l’enfant souvenez-vous également que les enfants grandissent vite, leurs envies et leurs besoins aussi. Alors si vous optez pour un lit superposé rose : pour une chambre fille idéale, considérez que ce lit devra grandir en même temps que votre enfant.

Autant que les lits superposés pour filles, les autres meubles doivent évoluer en même temps que votre fille. Il en est de même si vous aménagez une chambre de garçon. Vous devez prévoir suffisamment d’espace pour qu’à un certain âge un bureau trouve sa place dans cet environnement. Remplacer les caisses de rangement pour enfant par une commode plus solide en bonne et due forme, etc. Une chose est sûre les rangements doivent être accessibles à l’enfant, afin qu’il puisse lui-même ranger ses effets dans la pièce sans votre aide. Les lits en hauteur sont de bonnes solutions parce qu’ils permettent d’avoir deux fois plus d’espace, en hauteur et au sol.

C’est pour cette raison que les parents optent souvent pour le lit superposé pour fille ou pour garçon. Peu importe le genre de l’enfant, ce type de lit est approprié et pratique. L’enfant pourra dormir en hauteur, s’il a plus de six ans, parce qu’avant ce n’est pas recommandé. En dessous du lit vous pouvez installer un espace bureau, un espace de jeu ou même un autre lit pour accueillir un autre enfant. Une fois que l’ameublement est complet, vous pouvez maintenant vous laisser aller à la décoration, qui devrait être un moment agréable. Pour les filles comme pour les garçons, vous pouvez opter pour une décoration à thème basée sur le héros ou l’héroïne préférée de l’enfant. Vous pourrez trouver des patchs, des autocollants, des linges, des luminaires et autres éléments à l’image du personnage choisi. En termes de couleurs les tons neutres sont une valeur sûre, ainsi les goûts changeants de l’enfant ne vous obligeront pas à changer de peinture ou de papier peint tous les 2 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*