Quel matériel devez-vous emporter pour un trekking au Maroc ?

aventure berbere

Pour que votre trekking avec aventure berbere http://www.aventure-berbere.com/types/rando-trekking/ au Maroc soit une réussite, l’un des critères importants est le matériel. Votre matériel doit être aussi complet que possible, en bon état, fiable et surtout transportable, évitez ce qui est superflu. Une fois que vous avez réuni tout ce dont vous avez besoin, demandez-vous pour chaque élément s’il est indispensable, l’emporter se justifie ? Vous ne devez prendre que le strict minimum. Vous trouverez ici une liste de choses que vous pourrez utiliser lors de votre parcours, la liste peut être ajustée selon le type d’activité et son intensité. Commençons par les incontournables chaussures. Elles se doivent d’être confortables à vos pieds. Essayez-les avant de les acheter, testez-les en fin de journée quand vos pieds sont déjà gonflés après la marche en ville. Testez aussi les chaussures avec des chaussettes de randonnée comme celles que vous porterez pendant l’activité. Vous pouvez opter pour des chaussures légères, fabriquées à partir de tissus imperméables et respirants comme le Gortex. Les chaussures en cuir sont plus difficiles d’entretien et ont besoin d’être ajustées à votre pied avec quelques heures de marche.

Les chaussettes pour trekkings au Maroc, que l’on retrouve sur le marché actuellement, sont légères, fines et permettent aux pieds de respirer. Le mieux est de prendre des chaussettes en coton, en laine ou en polyester. Les vêtements que vous emmènerez lors du trekking doivent être imperméables et respirants, optez pour le système à 3 couches : une couche près du corps pour évacuer la sueur en laine ou en fibres synthétiques, une couche thermique qui vous tient au chaud et une couche externe légère et imperméable pour affronter les éléments et laisser en même temps passer la transpiration. Toutes les couches de vêtements doivent laisser passer la transpiration pour que la sueur soit évacuée une couche après l’autre. Évitez le coton. En termes de pantalon le jean n’est pas approprié de par sa lourdeur et il retient la transpiration.

Pour que votre trekking au Maroc soit plus abordable, le sac à dos ne doit pas dépasser de plus de 20% votre poids global. Les sacs avec ceintures ventrales sont les plus appropriés pour alléger le poids global. En vous servant de bâtons de randonnée, vous économisez 30% de l’effort à fournir par les jambes. De plus, ils diminuent les risques de chute ou de foulure. Choisissez un sac à dos à la fois léger, confortable et solide. N’oubliez pas que vous l’aurez sur le dos pendant des heures. Emportez un journal avec vous lors de vos parcours, le journal est facile à ranger, il est léger et peut vous aider de différentes manières : pour la lecture, sécher les chaussures, s’asseoir dessus, faire du feu, etc. vous pouvez aussi emporter les éléments suivants avec vous : lampe frontale, carte, GPS, boussole, allumettes, montre, briquet, piles, cordelettes, fils et aiguilles, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*