Location de villa à Bali, comment en profiter pleinement ?

location villas a bali

Bali est un archipel de charme en Asie du Sud-Est. De nombreux voyageurs s’y pressent chaque année pour admirer la beauté de sa culture locale, ses paysages de rêve et sa faune comme sa flore. Louer des villas sur Balilocations pour passer des vacances hors du commun dans un petit coin de paradis c’est possible depuis longtemps mais difficile de trouver la bonne formule surtout quand on est jamais parti si loin avec des enfants en bas âge ou avec nos amis. L’Asie ce n’est pas la porte à côté même en avion alors il faut prendre la bonne décision et y aller au bon moment pour ne pas gâcher des vacances attendues depuis plusieurs mois voire même préparer depuis plusieurs années pour certains !

Bali, what else ?

villa a bali

Que demander de plus beau qu’un voyage au cœur de la culture indonésienne sur l’archipel de Bali ? Rien de plus mais il est important de se renseigner un peu sur le pays avant le départ pour faire les bons choix et pouvoir admirer  le maximum de lieux.

L’archipel dispose de très nombreux atouts à découvrir. Les plus de Bali sont ses magnifiques paysages luxuriants avec la forêt, les rizières et les plages de sable fin. Un spectacle à ne pas rater. Vous tomberez littéralement en extase devant leur beauté et leur richesse. C’est un archipel très vert, luxuriant avec une jungle proéminente. Les amoureux de la nature seront enchantés de cette incroyable découverte.

Vous trouverez également de très nombreux temples hindouistes à visiter. Il faut savoir que Bali est une des seules îles indonésiennes dont la majeure partie de la population est hindouiste. La majorité des indonésiens sont musulmans. De magnifiques temples traditionnels sont à visiter sans attendre. Pensez à vous couvrir la taille et à être vêtu de façon décente pour les visites de ces lieux par respect pour les balinais et surtout par respect de leurs traditions, de leurs croyances. Vous pourrez faire des offrandes, voir des temples de toute beauté comme des statues gigantesques ornées de toutes les richesses.

Après quelques visites culturelles et naturelles, c’est le moment de découvrir un autre aspect bien connu de Bali : sa nourriture, sa cuisine, sa gastronomie. Elle plaira aux petits comme aux grands. La cuisine indonésienne est à base de viande, de riz et de coco. Les mets sont enveloppés dans des feuilles de bananiers de cuits à l’étouffé pour une saveur incomparable. Si vous êtes un gourmet mais également un gourmand, il est possible de prendre un ou plusieurs cours de cuisine durant votre séjour pour dérober quelques-uns des secrets bien conservés de la gastronomie indonésienne. Des moments uniques d’échange et de partage vous attendent.

La dernière chose à ne surtout pas rater lors de votre séjour à Bali ce sont les spots de plongée. Les amateurs de la discipline en raffolent. Les lagons sont bleus, les poissons à portée de main et quelques épaves peuvent être admirés si vous partez avec un guide confirmé de l’île pour quelques dizaines d’euros seulement. Une découverte à ne surtout pas manquer car cette occasion d’avoir de si beaux spots de plongée est souvent rare !

Quelques conseils pratiques à prendre en compte !

séjour à bali

Vous passerez des vacances formidables en famille ou entre amis sur cette île paradisiaque en profitant de la location d’une villa à Bali mais la destination a tout de même quelques petits points négatifs ou quelques petits ratés que certains voyageurs apprécient moins. Tout d’abord, Kuta ou plutôt Kuta Beach est un lieu sympa pour admirer le soleil mais il y a énormément de monde, de bruits, de flash. C’est un lieu pour faire la fête plus que pour admirer la beauté du paysage. Il y a beaucoup de jeunes australiens qui viennent y passer quelques jours pour se détendre à l’image du Spring Break sur les plages mexicaines. Si vous avez envie de calme ou que vous souhaitez profiter de vos vacances en famille, évitez à tout prix cette plage !

Comme dans de très nombreuses destinations touristiques du monde entier, les arnaques et autres escroqueries sont légions. Il y a quelques temps, de nombreux reportages ont été tournés pour dénoncer les dérives du « timeshare ». Une arnaque aux vacances connue dans le monde entier. Eviter les personnes qui vous accostent dans la rue pour vous faire gratter une carte cadeau !

Les autres points moins intéressants ou plutôt négatifs de l’île sont : les petits singes voleurs mais plutôt amusants pour les enfants. Faites attention à tout ce que vous avez dans vos sacs et surtout dans vos mains car ils ne feront aucun sentiment. Beaucoup de voyageurs n’aiment pas non plus l’aéroport de Denpasar car pas de confort, pas ou très peu de sièges pour s’asseoir en attendant son avion et rien pour se restaurer. Selon certains, c’est même l’un des pires aéroports du monde ! A vous de vous faire votre propre avis !

Bon séjour à tous à Bali !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*