Les raisons qui poussent les voyageurs à visiter le Costa Rica plus que tout

le Costa Rica

Le Costa Rica s’étend sur une superficie de 51 100 km². Même s’il est petit par rapport à d’autres contrées, il existe différentes raisons pour que les touristes tombent amoureux de ce territoire d’Amérique centrale. Si, par exemple, les globe-trotters aiment faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling, ils trouveront leur bonheur de ce pays. En effet, l’île d’Isla del Caño est un lieu idyllique pour pratiquer ces deux activités nautiques. Située dans la partie ouest de la péninsule d’Osa, elle possède une végétation luxuriante et offre une atmosphère paisible. En explorant les eaux cristallines de ce bout de terre, les routards auront l’occasion d’observer une grande variété de poissons multicolore ainsi que plusieurs espèces de bêtes aquatiques telles que des raies, des tortues, des Requins pointe blanche… un vrai plaisir pour ceux qui adorent les animaux. Si la chance est de leur côté, les visiteurs verront également des dauphins et des lamantins.

Vivre un dépaysement total

L’une des raisons principales de passer un séjour au Costa Rica est de se dépayser. Cette contrée regorge, en effet, de lieux naturels propices aux escapades touristiques. Lors d’un voyage dans ce territoire, il serait tentant d’effectuer une excursion, par exemple, dans la réserve de Monteverde. Cette dernière se situe dans la province de Puntarenas. La plupart du temps, ses forêts sont couvertes d’une épaisse couche de brume, formant un paysage fascinant. Diverses activités intéressantes sont faisables dans cet endroit verdoyant. Les adeptes de sensation forte sont, entre autres, invités à réaliser une descente rapide en tyrolienne, ce qui leur permettra de vivre un moment d’adrénaline. Les amoureux de la promenade, quant à eux, pourront se balader à travers la réserve où ils marcheront souvent sur de remarquables ponts suspendus. En outre, ils auront peut-être l’opportunité de contempler l’une des espèces d’oiseaux les plus passionnants du pays, notamment le Quetzal resplendissant. Si les globe-trotters en trouvent quelques-uns, ils seront certainement étonnés par les couleurs éclatantes de leurs plumes.

Découvrir une incroyable biodiversité

Le Costa Rica possède d’autres atouts pour séduire les voyageurs, à savoir sa faune et sa flore. En effet, 6 % de la biodiversité mondiale se situe dans ce pays, ce qui en fait de lui une destination parfaite pour effectuer de l’écotourisme. Pour découvrir l’incroyable richesse naturelle de cette contrée, les globe-trotters sont invités à réaliser un petit tour dans le parc national Corcovado. Localisé sur la péninsule d’Osa, ce dernier est composé d’une vaste forêt tropicale, formant un environnement surprenant.

Au cours de leur périple dans cette aire protégée, les routards pourront emprunter divers itinéraires dans lesquels ils verront des animaux de toute sorte. S’ils parcourent les sentiers San Predillo-Sirena et Carate-Sirena, ils trouveront sûrement des tortues olivâtres qui attirent de nombreux prédateurs comme l’ocelot et le jaguar. Dans le cas où les visiteurs traversent les chemins Los Patos-Sirena, ils auront l’occasion d’observer deux espèces d’oiseaux telles que le Toucan et le Grand Hocco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*