Le voyage au Kenya et la découverte de ses plus belles plages

voyage kenya

Lors d’une escapade au Kenya, les touristes auront l’occasion de prolonger leur safari par quelques semaines de séjour balnéaire. En effet, cette région est connue pour sa mer turquoise, son climat clément ainsi que ses plages de sable fin. Manifestement, elle ne s’adresse pas uniquement aux amateurs d’aventure, mais aussi aux adeptes des activités nautiques en tout genre. Ceci permet aux vacanciers de s’adonner au farniente ou de pratiquer de divers sports nautiques. En somme, le Kenya répond parfaitement à toutes les envies.

Mombasa, une adresse incontournable pour s’évader sous le soleil

La station balnéaire de Mombasa reste en effet l’un des endroits immanquables le temps d’un voyage au Kenya. Elle figure parmi les adresses de l’Afrique de l’Est à découvrir absolument en famille, entre amis ou en solo. C’est ici que les plaisanciers auront le privilège de mettre le pied sur la belle plage de Diani. Cette dernière se localise dans la partie australe de Mombasa et constitue un lieu de villégiature idéal pour lâcher-prise.

Les adeptes du farniente y trouveront sûrement leur bonheur, car cette station est réputée pour sa longue plage d’exception. En plus de cette particularité unique, celle-ci figure également parmi les plus charmantes plages du monde. Sa barrière de corail paradisiaque contribue essentiellement à procurer du charme à cette fameuse étendue de sable blanc. La plage de Diani est une perle hors du commun. Ses fonds sous-marins abritent des dauphines ainsi que des poissons multicolores sous toutes les formes.

Explorer de manière originale l’archipel de Lamu

Un des joyaux du Kenya, l’archipel de Lamu propose aux vacanciers une escapade de rêve en plein océan Indien. Ses îles constituent un cadre de rêve sensationnel qui garantit un dépaysement total. Lamu est à la fois l’appellation d’une île, de l’archipel ainsi que de sa propre ville. C’est une destination prestigieuse qui ravira les touristes qui souhaitent passer des vacances ensoleillées. L’archipel compte au total 50 îles et îlots idylliques. Cet avantage lui permet d’être une adresse de choix pour s’évader en famille ou entre amis.

Foyer de la civilisation swahilie, l’archipel de Lamu se trouve sur la côte nord-est du Kenya. Il a constitué autrefois un carrefour commercial entre les marchands arabes et portugais. Celui ne se lasse pas de surprendre ses visiteurs. Pour les émerveiller, il leur fait découvrir une panoplie d’activités apaisantes. Sur ce, on peut y pratiquer de l’équitation, de la natation, de la promenade, etc.

Tiwi, Nyali ou encore Vipingo, des plages de choix pour une escapade de rêve

Les plages pour s’évader ne manquent pas sur la côte kenyane. Elle permet aux routards de vivre une expérience divine tout en admirant des panoramas à perte de vue. Si on est à la recherche d’une plage apaisante, loin du tourisme de masse, la plage de Tiwi est conseillée. Elle dispose les atouts des plus belles plages sur terre : sable blanc, eau azurée, cocotiers, soleil et intimité absolue.

En ce qui concerne Nyali et Vipingo, elles valent également le détour. Leur environnement calme et ensoleillé permet de savourer une ambiance tropicale très décontractée. Pour information, la plage de Nyali est véritable paradis pour les surfeurs en raison de ses fortes vagues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*