Faire la découverte des éléments artistiques, culturels et naturels de Madagascar

Madagascar

Les éléments intéressants de Madagascar sont nombreux et varient d’une province à l’autre. Ils se répartissent dans tout le territoire de la grande île. Il existe, par exemple les pièces historiques, culturelles et fauniques se trouvant à Ambohimanga. Aussi, Ampefy constitue une réserve naturelle à ne pas rater pendant des vacances dans ce pays africain. Ce dernier met à la disposition des visiteurs plusieurs guides professionnels. Ceux-ci peuvent conduire les voyageurs vers la partie sud de Madagascar pour découvrir les secrets de la ville de Tuléar.

Commencer les visites dans le site culturel et historique d’Ambohimanga

ÀMadagascar, les touristes sont conseillés à commencer leur séjour par la visite du site d’Ambohimanga. Ce dernier abrite divers éléments intéressants relatifs à l’histoire et à la culture des Malgaches. Il s’accède facilement. Tout au long de la route, les vacanciers auront la chance de profiter de la beauté de la ville d’Antananarivo. Celle-ci est la capitale de Madagascar abritant unegrande diversité de découvertes. Elle permettra de voir différentes spécialités gastronomiques. Il existe également la haute colline de Rova offrant une meilleure vue panoramique de tous les basquartiers. Enfin, en arrivant au musée d’Ambohimanga. Cet endroit se caractérise par l’existence des lémuriens qui sont une pièce animale endémique. Il dévoile, en sus, des pièces reflétant des traditions merina et des événements coloniaux. Ceux-ci constituent un élément représentant l’attachement des Tanariviens à leurs cultures ancestrales et à leur histoire.

Faire des excursions à Ampefy pour voir des éléments naturels

Dans la province d’Antananarivo, région d’Itasy, il existe un site naturel dénommé Ampefy. Cette destination touristique se caractérise par ses beaux paysages volcaniques. Ces derniers sont favorables à l’agriculture et à l’élevage. Ils sont un des meilleurs éléments à découvrirtout en s’adonnant à des excursions pour mieux explorer le lieu. De cette manière, les visiteurs constateront qu’Ampefy est idéal pour un écotourisme grâce à ses différentes verdures. Celles-ci se dévoileront pendant un voyage avec Marco Vasco Madagascar proposant d’engager un guide local. Ce dernier connait parfaitement la région et conduit les vacanciers à voir des volcans datant de deux millions d’années. Ce parc naturel abrite également 40 lacs agrémentant toute la zone. Ces piscines naturelles permettent une randonnée aquatique en montant sur des petites barques à louer. Elles contiennent différents types de poissons d’eau douce qui sont très connus dans toute l’îlegrâce à leur qualité.

Ne pas rater les découvertes culturelles dans la région sud, à Tuléar

Le périple des voyageurs pourra se continuer dans le sud de Madagascar. Il se caractérisera par la découverte de différents éléments artistiques et culturels reflétant les civilisations des Mahafaly. Celles-ci se focalisent sur l’art funéraire de ces habitants. Pour respecter les morts, ces gens garnissent les tombeaux de dessins vivement colorés et de totem ou aloalo. De plus, au musée de Tuléar, les visiteurs verront d’autres pièces surprenantes montrant le style de vie de l’ethnie mahafaly. Ce centre abrite, par exemple, une collection composée d’une maquette de la cabane de pêcheur vezo et des masques. Il dévoile, en prime, des fétiches de magie noire des Mikéa et des arts érotiques sculptés représentant la culture sakalava.

 

 

 

Laisser un commentaire