Pour un entretien voiture réussi

entretien all in autos

Une révision voiture chez All In Autos ne se fait pas n’importe comment, il y a des règles de base à respecter.Le monde moderne et sa cohorte de contraintes nous obligent à courir sans trop réfléchir, à aller au plus facile pour gagner du temps. Mais il y a des sujets où la réflexion est primordiale.On effectue pas un entretien voiture comme on achète une baguette, si la baguette n’est pas bonne la seule implication consiste à ne pas la manger. Pour l’entretien voiture il en va tout autrement. Si l’entretien n’est pas correctement et professionnellement effectué les dommages peuvent être lourds et chargés de conséquences graves. Aller chez le premier venu,sans se renseigner au préalable est un risque, bien sûr on l’a choisi parce qu’il est au coin de la rue, parce qu’il propose des prix défiants toute concurrence, que le petit dernier est dans la même classe que la fille du garagiste…Il y a toujours de très bonnes raisons à la facilité, mais lorsqu’il s’agit d’un véhicule qui a la charge de transporter toute la famille, un peu de

réflexion ou de raison s’impose. On est rassuré d’avoir payé une somme rondelette puisque cela signifie « changement des roues avant, réglage des freins ou du système d’allumage électronique » Mais comme vraiment on y connait rien, on ne peut que faire confiance.

Et puis à un feu rouge on ne peut pas freiner, sur l’autoroute à 120 kms/H la roue avantgauche devient fébrile ou toujours sur l’autoroute la voiture s’arrête comme privée de toute vie. Les freins n’ont jamais étaient réglés, les roues sont d’occasion et mal remontées et l’allumage échappait totalement à la compréhension du fameux professionnel du coin de la rue. Ces incidents, qui peuvent avoir des conséquences d’importance, sont légion. Les vrais professionnels, ceux qui sont responsables et fiables, on les cherche, on fait l’effort d’aller un peu loin pour les trouver, on accepte de payer le prix pour obtenir une vraie prestation, qui peut-être sauvera la mise dans une situation de danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*