Découvrez la tenue traditionnelle de l’hôtel de luxe à Marrakech

hotel la sultana

Marrakech est une ville où on retrouve de nombreux éléments liés à la culture marocaine. Comme le reste du pays, Marrakech est restée ancrée dans ses traditions ancestrales, tout en faisant son entrée dans le monde moderne sans trop de difficultés. Ainsi, elle arrive à satisfaire les touristes de différents pays, mais aussi les populations locales et ceux qui souhaitent découvrir la culture locale. Parmi les éléments qui appartiennent à la culture marocaine, nous pouvons citer les tenues traditionnelles comme le caftan. Des défilés où le caftan était mis à l’honneur ont plusieurs fois été organisés au Maroc, par les plus grands designers du Maroc et du monde. Vous avez certainement pu assister à des défilés en résidant dans un hôtel de luxe à Marrakech http://www.geoploria.com/afrique/expedition-maroc/hotel-luxe-sultana-marrakech.html. Cette fois c’est la ville de Paris qui met le caftan à l’honneur, à la fashion week de Paris, trois créateurs d’origine marocaine ont proposé des caftans à la fois modernes et authentiques qui ont été très appréciés des participants.

Autant ce genre d’événement se tient dans les hôtels de luxe à Marrakech, autant à Paris cet événement s’est tenu dans un hôtel très célèbre et luxueux de la ville, l’hôtel de Crillon installé non loin de la Concorde à Paris. Récemment ouvert après 4 années de travaux, l’hôtel a pu accueillir la 20e édition de l’Oriental Fashion Show au courant de l’année 2017. L’événement est un rassemblement des plus grands créateurs d’origine orientale. C’est une plateforme qui met en avant le savoir-faire de ces artistes qui sont des phares guidant les jeunes générations de designers/couturiers. Cet événement a rappelé aux participants et aux principaux acteurs à quoi ressemblait le faste des civilisations orientales.

Afin de célébrer la 20ème année de son existence, l’Oriental Fashion show a célébré les trois créateurs marocains Albert Oiknine, Hadja Benjelloun et Bouchra Filali Ksikes. Chacun de ces artistes a proposé une collection qui reflète autant que cela est possible, sa vision de la tenue marocaine traditionnelle, la tenue qui ferait des émules dans un hôtel de luxe à Marrakech. Ils ont pu s’exprimer sur différents sujets durant l’événement, comme leur tradition, l’origine de leurs idées, l’impact qu’ils souhaitent que leurs créations aient sur les populations, voir même sur la culture locale dans son ensemble. Il en ressort un élément important, les créateurs actuels essayent autant qu’ils le peuvent de créer une passerelle entre les tenues traditionnelles et les tenues modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*