Découvrez le scooter électrique 2018 de la marque Vespa

scooter electrique

La Primavera de la marque Vespa fête ses 50 ans d’existence et c’est l’occasion pour la marque de dévoiler les nouvelles versions de la Primavera. Le modèle de scooter Primavera de Vespa présente des lignes rétro et à l’occasion de ses 50 ans, il arbore des évolutions sur le plan cosmétique, mais aussi technique. On peut ainsi découvrir des jantes en aluminium, qui s’adaptent aux dimensions 11 pouces et 12 pouces, et l’éclairage LED ajoute du charme à ce scooter. Parmi les nouvelles versions de la Primavera, on retrouve la « S » avec ses instruments luxueux. Une édition spéciale est proposée pour le cinquantième anniversaire sous le nom « 50th Anniversary » avec des couleurs spécifiques. Ce fut aussi l’occasion pour Vespa d’annoncer son prochain scooter électrique pour l’année 2018 qui vient de commencer. Cet engin porte le nom 2twentyscooters.

En réalité, le prototype Elettrica a été présenté au salon EICMA en 2016. Il s’agissait d’un scooter électrique de capacité équivalente à un scooter thermique de 50cc. L’engin pouvait atteindre une vitesse maximale de 45 km/h et sa production devait débuter en fin 2017. Ce modèle fera partie des scooters électriques aux performances intéressantes, en effet, il est annoncé à environ 100 km d’autonomie à charge pleine. Le temps de recharge aussi est assez intéressant puisqu’il faudra compter environ quatre heures de charge sur une prise standard pour que la batterie soit pleine. Le plus intéressant qui ressort de cette aventure est la création d’un modèle hybride qui portera le nom « Elettrica X ».

Un modèle hybride est en réalité un engin qui fonctionne sous batterie électrique au lithium-ion, mais qui comprend aussi un réservoir à essence d’une capacité de 3 litres. Ce modèle peut rouler sur 200 km grâce à ces caractéristiques hybrides. Avec ce nouveau scooter électrique et sa version hybride, Vespa se positionne comme le deuxième constructeur après Honda à mettre sur le marché un scooter hybride en 2018. En effet le modèle de scooter Honda PCX est disponible en électrique et en hybride sur le marché asiatique. Rappelons que le succès que le scooter électrique connait depuis quelques années est principalement dû à ses nombreux avantages. Parmi les principaux avantages de cet engin, et même du système électrique, nous pouvons citer l’absence de nuisance sonore, la réactivité du moteur électrique au démarrage, la faible consommation du fait de l’électricité, le faible coût de l’entretien du véhicule. L’un des rares inconvénients de ce type d’engin est le coût d’achat qui est souvent plus élevé que celui des scooters thermiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*