Découvrez les biens immobiliers en kit à Marrakech et partout au Maroc

Immobilier Marrakech

Le Maroc accueille un nouveau type de logements, il s’agit de maisons bénéficiant l’isolation thermique et phonique. Vous me direz que ce n’est pas nouveau, de nombreux logements disposent de ces installations. L’innovation avec ce nouveau concept de logements est qu’ils peuvent être montés en quatorze jours. Le concept nous vient de France et les premières maisons en kit seront envoyées à Marrakech et ses régions. Vous pourrez donc bientôt trouver un bien immobilier à Marrakech avec ChicRiad, que l’on peut monter en quelques jours. De l’avis de Driss Bikarbass, architecte et consultant, c’est un système de logement qui séduit parce qu’il est pratique et rapide à installer. Le concept respecte de nombreux critères écologiques qui font en sorte qu’on le retrouve dans la catégorie des « maisons de demain ». Pour l’instant, les maisons sont disponibles sur internet et elles coûtent 250 000 dirhams l’unité. La superficie proposée est de 100 m², avec des murs et des plafonds faits en bois canadien qui est réputé pour ses propriétés isolantes.

Driss Bikarbass qui est expert dans le secteur immobilier à Marrakech a la lourde responsabilité de vérifier que les travaux sont réalisables une fois que les commandes ont été passées. Il précise que les clients n’ont pas de temps pour assurer les travaux, alors ce concept est salvateur puisqu’il permet premièrement de gagner en temps de construction, mais il permet également d’éviter les frais de fourniture et de main-d’œuvre. Précisons que la construction « normale » d’une maison dure normalement entre 6 mois et une année, il y a donc un énorme gain de temps, car rappelons-le les maisons en kit sont livrées et montées en un mois maximum. La question qui se pose est de savoir si ces maisons sont tout aussi solides que les maisons en briques et béton. Est-ce qu’elles sauront résister aux intempéries et autres attaques ? Est-ce que l’isolation sera efficace ?

De l’avis d’expert de Driss Bikarbass, le bois qui constitue les murs et les plafonds est réputé pour être solide et résistant, il présente également de bonnes capacités d’isolation. Certes ce sont des maisons fabriquées en France, mais elles sont respectueuses des normes de qualité internationales. Cela comprend le respect des critères écologiques, l’évaluation de la résonance, etc. De plus ces maisons sont construites pour accueillir des installations fonctionnant à l’énergie éolienne ou à l’énergie par panneaux photovoltaïques. Ces importations deviendront bientôt populaires, ce n’est qu’une question de temps avant que ces maisons fassent leurs preuves sur le marché marocain. Au milieu des biens immobiliers à Marrakech, on trouvera bientôt ces maisons en kit. Pour l’heure 5 maisons en kit ont déjà été commandées au Maroc et appartiennent à des personnes résidant à Marrakech et ses régions. Les maisons en kit peuvent s’adapter à l’activité touristique, la preuve en est que certains des acheteurs souhaitent les transformer en maisons d’hôtes ou en espace de vacances. Un autre style de maisons fait parler de lui ces derniers mois sur internet. Il s’agit d’une maison en forme de dôme faite en terre comme les constructions traditionnelles d’il y a quelques décennies.