Comment réserver votre séjour de trekking dans le désert du Maroc ?

Quand on prévoit d’aller faire une randonnée dans le désert du Maroc, il est nécessaire de prendre certaines dispositions. Sur le plan administratif, les ressortissants européens doivent s’assurer de disposer de passeports dont la date de validité court au moins sur la période du séjour. Sur le plan sanitaire, aucun vaccin n’est obligatoire, mais il est recommandé d’en faire quelques-uns comme la typhoïde, la poliomyélite et bien d’autres. En ce qui concerne les bagages, vous devez en avoir au moins 2 : un sac à dos d’une capacité moyenne de 30 ou 35 litres et un sac de voyage d’une capacité moyenne de 100 litres. Le sac à dos vous accompagnera tout au long de vos journées de marche et doit contenir ce dont vous aurez besoin pendant la journée comme l’eau, le snack, etc. N’oubliez pas de constituer une trousse à pharmacie avec le conseil de votre médecin traitant. Vous pouvez également emporter des lacets, un survêtement, une trousse de toilette, des serviettes de bain, des vêtements de rechange, des serviettes type lingettes, du papier toilette, un couteau de poche, etc.

Réserver son voyage au Maroc

Avec l’avènement de l’Internet, il devient de plus en plus facile de réserver son voyage au Maroc. Vous pouvez vous connecter sur internet pour trouver le trekking dans le désert du Maroc qui vous convient le mieux. Vous pourrez également trouver des fiches techniques qui vous expliqueront concrètement comment votre voyage se déroulera. Vous pouvez réserver et payer en ligne en vérifiant bien que le site et le paiement sont sécurisés. Les sites vous font également profiter des conseils et des astuces pour le voyage.

Internet vous donne la possibilité de choisir les trekkings dans le désert du Maroc qui vous conviennent. De plus, vous pouvez choisir les dates de départ et le nombre de personnes dans votre groupe. Vous pouvez également choisir les prestations supplémentaires et préciser votre niveau sportif. Vous pouvez même faire une pré réservation valable pour une durée donnée, si vous n’êtes pas sûr de votre choix. Si vous voulez faire ce voyage, il faut prévoir les différents frais. En général les frais d’inscription par participant se chiffrent en moyenne à 15 euros sur internet. Voilà quelques conditions que vous pouvez déjà savoir et préparer votre voyage dans de bonnes conditions. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la destination qui vous fait le plus rêver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*