Comment prendre soin de ses pieds lors d’un trekking ?

Vous avez décidé de vous lancer dans l’expérience voyage et trekking dans le désert marocain ou ailleurs. Peu importe la région que vous avez choisi de visiter, et le type de terrain que vous aurez à affronter, vous aurez besoin d’un matériel pour que tout se déroule dans de bonnes conditions. Sachez tout de même que vos pieds restent vos meilleurs alliés durant cette aventure. Il est donc primordial d’en prendre grand soin et de les chouchouter pour éviter les douleurs, les ampoules ou même des échauffements qui pourraient vous freiner dans vos élans. En termes de pieds, la meilleure solution est de prévenir et non de guérir. Une bonne préparation évite de subir des bobos de toutes sortes. Vous trouverez dans cet article quelques conseils afin de bien vous préparer à cette aventure, encore plus si c’est une première pour vous. Pour éviter les blessures et les ampoules, vous devez endurcir les parties molles et la peau de vos pieds, afin que la peau soit plus résistante à ces endroits. Si vous prévoyez de faire un trekking de plusieurs jours, commencez la préparation de vos pieds au moins 3 semaines avant.

Avant votre trekking au Maroc ou ailleurs, adoptez le tannage. Vous vous demandez certainement ce que c’est, le tannage consiste à tremper vos pieds tous les jours, de préférence le soir, dans de l’eau tiède avec du jus de citron, et cela pendant au moins deux semaines. L’effet acide du citron va pousser la peau de vos pieds à s’épaissir et donc à devenir plus dure. On peut aussi se servir de Bétadine, et certaines boutiques spécialisées proposent des produits de tannage.

Après le tannage, vous devez commencer l’assouplissement des pieds dès la deuxième semaine. L’assouplissement passe par le massage des pieds avec des crèmes hydratantes. On retrouve sur le marché différents types de crèmes hydratantes pour les pieds, notamment le karité ou des crèmes spéciales. Les massages doivent être longs afin que la crème s’imprègne bien dans la peau des pieds. Pour que la préparation des pieds soit complète pour votre trekking au Maroc, mettez du talc tous les jours dans vos chaussettes, ainsi que sur vos pieds. Avec cette méthode, vous avez la garantie d’avoir des pieds suffisamment préparés pour supporter les longues heures de marche. Vos pieds seront souples et solides à la fois, et vous résisterez plus facilement aux contraintes. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*