Comment évaluer sa trottinette électrique à partir de critères quantitatifs ?

trottinette electrique urbanmove

De nombreux critères quantitatifs et qualitatifs permettent de faire un classement entre différents modèles quand on souhaite acquérir une trottinette électrique pour adulte chez Urbanmove. Le poids, la vitesse de pointe, l’ergonomie, la batterie sont autant de critères qui sont pris en compte pour évaluer l’engin qu’on veut acheter et qui permettent de le comparer à de nombreux autres modèles. En termes de poids, les experts ont classé les modèles de trottinettes de la plus légère à la moins légère. Il faut garder à l’esprit que la portabilité d’une trottinette ne dépend pas que de son poids, mais aussi de son ergonomie et de son équilibre. Les trottinettes les plus légères sont CITY CARBONNE et E-Micro avec 7,5 kg, L-Trott 65/85 LtrotT GT8 qui pèsent moins de 11 kg, Citybug XC2 qui pèse 12 kg, SXT 300 H du haut de ses 15 kg, Egret One V3 qui pèse 16 kg, en cinquième position on retrouve la L6 Inmotion qui pèse 16,5 kg.

Dans la catégorie des trottinettes électriques pour adulte qui sont dotées de batterie au plomb, nous pouvons faire le classement suivant : Razor 300 qui pèse 21 kg est en tête de liste, suivie de SXT 800 qui pèse 34 kg et SXT 1000 arrive en troisième position avec 42 kg. En fonction de la taille de la personne qui pilote, la distance entre le guidon et le deck a une grande importance. Afin de savoir quelle est la hauteur qui vous convient le mieux, faites un petit exercice, tenez-vous debout les bras un peu fléchis et déterminez la hauteur idéale pour vous. Il ne vous reste plus qu’à trouver le produit qui correspond le mieux à cette hauteur théorique de confort. La plupart des modèles proposent de positions de hauteur réglables, et l’absence d’une position de base sur les produits en vente est regrettable.

Le seul modèle de trottinette électrique pour adulte qui permet de mettre le guidon tout en bas est l’Egret One. Du fait de son détrompeur intégré dans la tige que l’on règle en hauteur, cette position permet de conduire sans problèmes puisque la roue reste dans l’axe. Les autres modèles ne disposent pas du détrompeur, ce qui fait que lorsque l’on tourne le guidon, la roue ne suit pas. Les différentes hauteurs disponibles sur certains modèles de trottinettes sont les suivants : Egret One 93,5cm/103 cm ; SXT 300H 89cm/99cm, Scorp’it 88cm, etc. De nombreuses autres hauteurs sont disponibles sur le marché, en fonction des modèles, il faut juste avoir la bonne information et se renseigner auprès d’un expert en cas de doute, cela vous évitera de vous retrouver avec une trottinette qui ne correspond pas à votre taille, et qui ne vous apporte aucun confort.