Comment commencer l’entretien de son buggy à Marrakech ?

 

Lorsque l’on vient de se mettre à la pratique du buggy à Marrakech ou ailleurs, on ne sait pas forcément toute l’implication et le dévouement que cela implique. En effet, après une ballade en buggy avec Bugg Afrique, l’engin a accumulé beaucoup de poussière et autres déchets qui se sont infiltrés dans les zones les plus difficiles d’accès, tellement ils sont minuscules. Comment atteindre ces zones, tout en sachant que mal nettoyer son buggy peut entraîner sa détérioration prématurée. Les professionnels vous diront que pour bien nettoyer un buggy, il faut le démonter complètement. Pour cela il faut savoir quelles sont les parties qui constituent le buggy et faire un nettoyage par étapes. Les habitués sont capables de faire plusieurs étapes en même temps afin de gagner du temps. En résumé, le buggy se subdivise en 5 parties distinctes que sont la partie moteur, la partie radio, le train arrière, le train avant et la partie centrale.

Une fois que vous avez déterminé ces parties, vous pouvez préparer le matériel pour nettoyer votre buggy à Marrakech. Le désert de Marrakech étant plein de sable, il faut nettoyer les parties du buggy de fond en comble. Pour cela vous aurez besoin de la notice pour vous aider à remonter le buggy, de tournevis, d’une brosse à dents pour nettoyer les parties sensibles, une bassine d’eau avec du savon, du dégrippant, de la graisse lubrifiante, et un compresseur, qui sans être obligatoire peut s’avérer utile. Une fois l’inventaire de votre matériel fait, vous pouvez passer au nettoyage en surface. Retenez que les parties les plus sales du buggy sont celles autour du réservoir et autour des roues. Nettoyez bien l’engin en frottant et en soufflant pour éliminer autant de saleté que possible. Ensuite seulement, vous pourrez démonter l’engin.

Pour démonter, commencez par enlever les roues et les amortisseurs. Ensuite, vous pourrez enlever le moteur et le réservoir, si vous ne vous y connaissez pas, informez-vous sur le démontage d’un moteur. Ensuite, retirez la partie électronique en dévissant les vis qui se trouvent sous le châssis de votre buggy à Marrakech. Les têtes de vis étant pleines de terre en général, enlevez cette terre avec un outil pointu. Les trains n’ont pas besoin d’être nettoyés dans un ordre particulier, vous pouvez même nettoyer ces parties en même temps. Une fois le châssis libéré, il peut être nettoyé avec de l’eau savonneuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*